--> _

MAJ 8 Décembre
Déclaration UL CGT, Syndicat CGT de l'Hôpital et UL CGT LA SEYNE sur l'hôpital


Sarkozy à La Seyne : Communique de l'UD CGT




LA PÉDIATRIE DE L’HÔPITAL
DE LA SEYNE CONDAMNÉE..
SAUF SI…
Campagne de pétition contre la fermeture des lits de pédiatrie :

L' initiative réalisée mardi 27 mai a été un succès !



Plus de 20 camarades ont participé à l' initiative devant les écoles de la Cité Berthe. Toutes les écoles ont été couvertes. Très peu de refus de signatures. Au contraire, certains parents ont pris des pétitions pour les faire signer dans leur voisinage.

Jeudi 29 mai : Une nouvelle étape déterminante !

Avec le syndicat de l' Hôpital, nous aurons une initiative en 2 temps :
1) Conférence de presse à 16 H 30 devant l' entrée de l' école georges Brassens (Face à Auchan). nous avons en effet constaté que beaucoup de parents n' étaient pas informés de la décision de fermeture des lits d' hospitalisation en pédiatrie à la Seyne.
2) Ensuite, nouvelle campagne de pétitions devant les entrées du magasin Auchan (sous réserve de l' autorisation du directeur du magasin).

Pour ces deux rendez-vous, nous comptons sur la mobilisation du plus grand nombre.
Rendez-vous dès 16 H 30 devant l' école Georges Brassens.
Il faut du monde pour sauver la pédiatrie
En attendant, faites signer les pétitions dans vos établissements, et amenez le point sur les signatures pour la conférence de presse. Merci


Lors du dernier Comité d’établissement qui s’est tenu le 28 avril dernier, la fermeture des lits d’hospitalisation complète a été confirmée par la direction.
Seule la CGT a voté contre, FO ultra majoritaire a voté pour !

La mesure a été entérinée lors du conseil d’administration, puisque seules 4 voix (3 municipalité de la Seyne et 1 conseil régional), se sont opposées à cette décision.

Cela porte une atteinte grave à la mission de service public de l’Hôpital. Le service de pédiatrie a un taux d’occupation des lits de 70 %, ce qui le place dans la moyenne nationale. Il accueille 24 H / 24, des enfants de tout l’ouest var notamment de la Seyne à Bandol.

Les premiers lésés seront les plus démunis.

La logique d’économie à tout prix voulue par le gouvernement affaiblit l’Hôpital et ses missions.





La pédiatrie en danger,
le syndicat CGT de l’hôpital,
l’Union Locale CGT de La Seyne et Ouest Var
s’adressent aux associations
pour élargir le rapport de forces.



Objet : défense du service de pédiatrie de l’Hôpital de la Seyne sur Mer.

Madame, Monsieur,

Dans le cadre de la défense du Service Public de santé, le Syndicat CGT de l’Hôpital Public de Toulon - La Seyne et l’Union Locale CGT de la Seyne et Ouest –Var condamnent la fermeture du service de pédiatrie situé à la Seyne, décidée par le Conseil d’Administration du 25 avril dernier.

Nous considérons que cette mesure va essentiellement toucher la population la plus démunie. Elle va aussi à l’encontre d’un service public de proximité, et mérite une riposte la plus large possible.
C’est pourquoi, nous vous proposons une rencontre afin d’examiner les conditions d’actions convergentes pour combattre cette décision.

Nous vous invitons à une première réunion le
mercredi 14 mai 2008 à 17 H 30
salle de réunion de la Bourse du Travail
50 avenue Gambetta
83500 La Seyne sur Mer.

Recevez, madame Monsieur, nos sincères salutations.






LE NOUVEAU STATUT DU TRAVAIL SALARIÉ


Le DVD est disponible !
Un reportage sur les 2 journées d’étude organisées par l’UL
les 3 et 4 décembre dernier
est maintenant disponible sur DVD (environ 20’).
Réclamez le à l’UL, il peut servir de support
à l’animation de débats sur le NSTS.
Il a déjà été utilisé
lors du congrès des Territoriaux de La Seyne,
les 3 et 4 avril dernier.





15 MAI, journée d’action des Services Publics.

L’UD a réuni ses syndicats des fonctions publiques, État, Territoriale, Hospitalière et éducation Nationale, à Toulon pour dénoncer la Révision Générale des Politiques Publiques (RGPP) qui menace leurs missions, leurs services, leurs postes et leur statut et le contenu du « Livre Blanc ».
SI la réforme est mise en oeuvre, les services de l’État se verraient amputés de 200 000 emplois, l’Hôpital de 20 000, l’Éducation de 11 200.
Le gouvernement organise la « mobilité » des fonctionnaires. Il a entamé pour cela un processus inédit de déstructuration de la fonction publique. Une des dispositions du projet de loi prévoit la mise en disponibilité d’office et le licenciement en cas de refus de mutation



Pour la défense de la retraite solidaire :
Un 22 mai unitaire


Au lendemain de la confirmation des orientations gouvernementales en matière de retraite, les cinq centrales CGT, CFDT, FO, CGC et CFTC ont convenu de faire du 22 mai prochain une journée nationale interprofessionnelle d'action et de manifestations "pour la défense de la retraite solidaire".
Elles expliquent, dans un communiqué commun, avoir pris cette décision "face au blocage gouvernemental sur les principales propositions des organisations syndicales".

Celles-ci concernent "la garantie et le niveau des retraites, le droit à la retraite à 60 ans, la durée de cotisation, la reconnaissance de la pénibilité, les ressources financières assurant l'avenir à long terme du système de retraite, la réduction des inégalités entre les femmes et les hommes...".

Préparons cette journée d’actions, chacun mesure bien que l’unité syndicale acquise nationalement pour le 22 doit être renforcée par une participation massive et sans ambiguïté des salariés du public comme du privé !
Bientôt, des infos locales sur les modalités d’actions départementales.









UL CGT LA SEYNE OUEST VAR
Bourse du Travail
Avenue Gambetta
83500 La SEYNE
Téléphone : 04 94 94 80 92
Fax : 04 94 87 73 37
Email :Cliquez ici

Site et pages réalisés par Louis Vaisse

Elephorm et Alsacréations